Mes favoris révisions

Hello les petits pandas ! 

Vous le savez sûrement , vu que je m'en plein fréquemment sur les réseaux sociaux : je passe bientôt mon diplôme (un bachelor européen en RH) ce qui signifie écriture de mémoire, préparation de l'oral et révision de l'examen écrit (joyeux programme hein). Mais heureusement j'ai plein de favoris qui sont même des indispensable et qui m'aide à tenir le cou dans cette épreuve je vous les présente tout de suite ! 




  • Une bonne playlist 

playlist, révision, musqiue, musique pour réviser, favori révisions


Je fait parti des personnes qui révisent et mémorisent mieux en musique. Sans fond musical je n'arrive pas à me concentrer. Tu peux retrouver ma playlist révision juste ici


  • Des fiches de révisions 

fiches révisions, révisions, bristol, favori révision


Un indispensable pour moi afin de mettre en évidence l'essentiel du cours, les auteurs, dates, formules, mot clé ... Je te conseil d'utiliser des fiches bristole de différentes couleurs pour séparer les thème et les matières. Pour ma part je les range avec les cours concernés. J'utilise aussi beaucoup la technique du mind mapping, j'en ferai un article si ça t'intéresse. 

  • Un planning 

planner, planning, révisions, Mr Wonderful, place A
Tu le sais je suis une psychopathe de l'organisation. J'aime me faire des plannings et des listes pour tout ce qui entre dans ma vie ! Pour les révisions me faire un planning m'aide à m'organiser à classer les matières à réviser par ordre d'importance ou selon l'écriture de mon mémoire et comme ça chaque jours je sais ce que j'ai à faire. 



  • Du café 



café, coffee , need coffe


Indispensable pour moi ! Bizarrement avant je n'aimais pas le café, mais depuis que j'écris mon mémoire j'y suis accroc. Déjà la caféine m'aide à ne pas piquer du nez lors des longues séances tardives de travail et puis j'y trouve un aspect motivant et réconfortant. 


  • Un endroit calme 

place to be, bureau girly, bureau ranger, organisation girly
Personellement je révise chez moi, dans le bureau. J'ai la chance de vivre dans un quartier calme, où il n'y a vraiment pas de bruit. De même mon chéri respect énormément mon travail et ce fait très discret lorsque je travail.  Il est important aussi pour moi de travailler dans une pièces toujours bien rangé ou j'y voit claire ! Je ne peut pas m'empêcher de ranger frénétiquement mn bureau avant chaque séances de travail.




J'espère que cet article pourra t'aider ! Partage avec moi tes favoris pour les révisions dans les commentaires ! 

Des bisous

 Olenka

3 commentaires:

  1. Holala, les révisions, déjà :'(
    C'est un peu pareil pour mes essentiels, le café m'aide à survivre ^^ Sinon, je suis une folle aux stylos de couleurs ! Je mets de la couleur partout pour y voir clair.

    Tu me fais d'ailleurs penser que je dois faire mon planning de révisions et m'y mettre !
    Bisous
    Chloé - www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ça arrive toujours trop vite :/

      Oui la coeuleur m'aide aussi beaucoup

      Supprimer
  2. Super article ! C'est bien de voir comment d'autres personnes apprennent et avec quelles méthodes....Nous aussi on aime bien mettre de la musique parfois, ça détend :)
    A bientôt ♡

    RépondreSupprimer

Hello :) Notre article t'as plut ? tu veux échanger avec nous ? Laisse nous un petit mot, on te répondra au plus vite

Vous pouvez me retrouver ici