Astuce utiliser un fond de teint trop foncé


Coucou mes petits pandas :)

Aujourd'hui on va parler fond de teint, mais fond de teint trop foncé. Je pense que si vous êtes comme moi et que vous faites beaucoup de shopping en ligne, vous vous êtes forcément déjà planté de teinte pour votre fond de teint. Alors aujourd'hui je vais vous proposer mes astuces pour que ce fond de teint puisse quand même vous servir. 


  • Transforme le un crème teintée ! 


C'est l'astuce la plus simple, mélange le fond de teint trop foncé avec ta crème hydratante, jusqu'à obtenir la teinte parfaite pour ta peau ! . Alors attention cette astuce marche pas avec les fond de teint mousse ou à fini poudré.  Je te conseil aussi de faire attention à la crème que tu choisi pour que le rendu soit le plus naturel possible. 


  • Si le fond de teint à des propriété hydratante, choisi une crème pas trop riche pour eviter de finir en boule à facette 
  • Si le fond de teint à déjà des propriété mattifiante ne prend pas une crème mattifiante en plus pour éviter de trop assécher ta peau , surtout que ça risque de marquer tes zones de sécheresse. 
  • ATTENTION: Avec cette technique il est indispensable de poudrer ! 



  • Utilise ton Fond de teint pour faire ton contouring ! 



Personnellement j'adore cette astuce  ! Je trouve que c'est la meilleure manière pour avoir un contouring naturel et sans le loupé ! Pour eviter de me perdre dans des explication pas très claire et avec lesquelles tu vas te planté je te laisse un petit tuto sous forme de schéma. 



  1. Applique ta crème hydratante habituelle 
  2. Applique ta base si tu as l'habitude d'en mettre une . 
  3. Corrige tes cernes et tes imperfectinos
  4. Applique le fond de teint trop foncé aux endroit que tu veux contouré (pas sûre que ce mot existe ...) Donc les ailes du nez, la mâchoire, le haut du front. 
  5. Applique ton fond de teint à la bonne teinte aux autres endroit (attention aux  démarcations dans le cou et aux oreilles) 
  6. Estompe le tout au beauty blender 
  7. Poudre 


J'espère que ces deux petites astuces t'auront aidé ! Si tu en connait d'autre met les moi en commentaires :) 


Des bisous Olenka

2 commentaires:

  1. Hello copine de Webzine !

    Tes petites astuces sont trop top ! J'aime beaucoup !

    À bientôt !

    RépondreSupprimer

Hello :) Notre article t'as plut ? tu veux échanger avec nous ? Laisse nous un petit mot, on te répondra au plus vite

Vous pouvez me retrouver ici